Skip to main content
LES EXPERTS POUR MAÎTRISER LA TOUX
C’est vous l’expert. Soyez à la hauteur de la situation

C’est vous l’expert. Soyez à la hauteur de la situation

Pas question d’annuler la présentation, surtout quand vous en êtes la principale vedette. Prenez donc une bonne tasse de thé chaud avec du miel et du citron, et épatez votre auditoire.

Ces conseils de présentation vous aideront à éblouir votre auditoire même quand vous n’êtes pas dans votre assiette.

Ne montrez pas « votre jeu ».

Ne dites jamais à votre auditoire que vous êtes malade. Concentrez-vous sur votre présentation. Vous n’avez pas besoin de la sympathie de votre auditoire – vous devez attirer son attention et maintenir son intérêt.

Ajustez le système de son.

Si vous êtes congestionné, le volume de votre voix pourrait être trop faible. Demandez à quelqu’un de vous aider à ajuster le système de son de la salle et assurez-vous que les variations de votre voix soient sous contrôle.

Portez des vêtements appropriés.

Quand vous n’êtes pas dans votre assiette, votre température corporelle peut poser un problème. Portez un veston ou un chandail boutonné. Vous pourrez l’enlever ou le remettre à votre guise sans trop distraire l’auditoire.

Modifiez le script.

Qu’ils soient fascinés ou non par votre présentation, les auditeurs aiment toujours partir plus tôt. Passez votre script au peigne fin. Si vous pouvez le raccourcir — faites-le! Puis, reposez-vous. Vous retrouverez la forme en un rien de temps.

Maîtrisez vos symptômes.

Le sirop BENYLIN® Anti-mucosités Plus antitussif aide à maîtriser la toux quinteuse qui irrite, pour vous permettre de poursuivre vos activités.