Skip to main content
LES EXPERTS POUR MAÎTRISER LA TOUX
Conseils de survie pour journées de maladie

Conseils de survie pour journées de maladie

Les salles de classe sont malheureusement un endroit idéal pour attraper le rhume des autres. C’est généralement au mois d’octobre que ce « fléau » commence à sévir. La prochaine fois où vous devrez procurer du soulagement à votre enfant malade, tâchez de faire échec au rhume pour vous et le reste de la maisonnée en prenant ces quelques précautions :

Évitez les germes.

  • Assurez-vous que votre enfant se lave les mains correctement. On sait que 80 % des maladies infectieuses se transmettent par le toucher. Invitez votre enfant à chantonner deux fois « Joyeux anniversaire! » dans sa tête. La durée du lavage des mains sera alors optimale.
  • Offrez à votre enfant un nouveau livre (ou une nouvelle appli). S’il reste confortablement au lit, il risque moins de propager ses germes partout dans la maison.
  • Désinfectez les surfaces fréquemment touchées. Interrupteurs, poignées de porte, robinets et claviers d’ordinateur ou de téléphone sont des endroits où les germes prolifèrent!

Restez fort.

  • Maintenez votre détermination et votre discipline à l’égard de votre programme d’entraînement. L’exercice a l’avantage de renforcer votre système immunitaire.
  • Mangez sainement... et suffisamment, pour éviter la fatigue ou les baisses soudaines d’énergie. Et n’oubliez pas : 5 portions ou plus de fruits et légumes par jour!
  • Tâchez de dormir au moins 7 heures par nuit. Le sommeil contribue à maintenir une bonne santé.

Pour le soulagement des symptômes du rhume de votre enfant, pensez au sirop BENYLIN® Tout-en-un® Rhume et fièvre, pour enfants. Moins votre enfant toussera et éternuera, moins il propagera de germes dans l’air!

Découvrez BENYLIN® Tout-en-un® Rhume et fièvre, pour enfants

Comment aider à prévenir le rhume
Comment aider à prévenir le rhume

Comment rester en santé et ne pas tomber malade.

Conseils de survie pour journées de maladie
Conseils de survie pour journées de maladie

Comment éviter de tomber malade, quand vos enfants le sont

Medicine with spoon
MÉDICATION SENSÉE

Informez-vous sur vos médicaments et apprenez comment utiliser les produits BENYLIN® de façon appropriée.

Prévention en un coup de poing!
Prévention en un coup de poing!

Poignée de main ou contact des poings? Voici la réponse à cette question fondamentale.