Skip to main content
LES EXPERTS POUR MAÎTRISER LA TOUX
L’ABC des mucosités

L’ABC des mucosités

Le rhume est souvent accompagné d’une surabondance de mucosités, ce qui vous épuise et vous prive de votre énergie habituelle. Pas de panique. On en connaît beaucoup sur les mucosités et on sait comment s’en débarrasser avec le sirop BENYLIN®.         

En quoi consistent les mucosités?

Les mucosités sont produites au niveau du nez et des sinus; elles peuvent s’écouler du nez et l’obstruer1. Même quand vous n’êtes pas malade, vous avez une certaine quantité de mucosités dans le nez, et elle augmente considérablement lorsque vous attrapez un rhume. 

Pourquoi ont-elles une teinte blanche ou jaune pâle?

Lorsque vous être enrhumé, votre système immunitaire envoie des globules blancs vers la zone affectée : votre nez. Ces cellules contiennent une enzyme colorée qui, en grande quantité, donne la même teinte aux mucosités2. Consultez un médecin si les mucosités persistent pendant plus d’une semaine, si elles se transforment en sécrétions épaisses jaunâtres/vertes, si elles deviennent excessives ou si elles sont accompagnées d’une fièvre élevée (> 38 °C).    

Qu'est-ce qui cause les mucosités?

Le rhume et la grippe peuvent pousser l’organisme à produire une grande quantité de mucosités3. Ces sécrétions sont souvent produites au niveau des voies respiratoires supérieures.

Comment peut-on se débarrasser des mucosités?

Lorsque votre rhume s’accompagne de mucosités, optez pour le sirop BENYLIN® Anti-mucosités Plus Antitussif pour obtenir un soulagement efficace.

Chaque dose de 30 ml ou 2 cuillères à table (c. à table) contient :

D Décongestionnant Icon

DÉCONGESTIONNANT: Soulage l'obstruction nasale et la congestion nasale.

Chlorhydrate de pseudoéphédrine

60 mg
E Expectorant Icon

EXPECTORANT: Soulage la congestion bronchique.

Fluidifie les mucosités.

Guaifenesin

200 mg