Skip to main content
LES EXPERTS POUR MAÎTRISER LA TOUX
On veut des bonbons... pas être malade!

Éviter le rhume et la grippe à l'Halloween

La journée de l’Halloween est l’une des plus attendues par les enfants. La dernière chose qu’ils souhaitent, c’est bien d’être pris avec un rhume, ce soir-là ou peu après. Voici donc trois conseils pratiques pour optimiser les chances que vos petits héros et leurs copains du quartier restent en santé, cet automne.

Faites-lui porter des gants.

Les poignées de porte et les sonnettes sont des nids à bactéries que les jeunes ne manqueront pas de toucher en toute insouciance. Assurez-vous que vos enfants portent leurs « super gants » avec leur costume – ou apportez du désinfectant pour les mains, à appliquer de temps à autre le long du parcours.

Accès restreint au bol de bonbons!

Rangez la récolte de friandises à un endroit non accessible pour les tout-petits et faites-en la distribution vous-même, sur demande. Bien sûr, cela réduira les risques que les jeunes se goinfrent de bonbons, mais rappelez-vous aussi qu’un bol commun, où chacun vient y mettre les doigts, est un endroit idéal pour propager des germes.

En rajouter une couche? Eh oui!

Aux dires de quelques plaisantins, les Canadiens doivent concevoir des costumes d’Halloween qui se portent par-dessus un habit de neige. Bien qu’il ne fasse pas encore si froid à la fin octobre, rappelez-vous que la météo est imprévisible. En habillant les enfants selon le système des pelures d’oignon, on s’assure d’un bon confort adaptable tout au long de la soirée.

Bonne récolte de bonbons!

How To Recognize And Relieve Your Cough
Comment reconnaître et maîtriser votre toux

Renseignez-vous sur les différents types de toux et découvrez comment BENYLIN® peut vous aider à trouver la solution qui vous convient

On veut des bonbons... pas être malade!
Éviter le rhume et la grippe à l'Halloween

Trois conseils pour garder les « p’tits monstres » en santé à l’Halloween.

La grippe, c’est pas de la tarte!
La grippe, c’est pas de la tarte!

Huit conseils pour bien accueillir vos hôtes quand vous n’êtes pas dans votre assiette.