Skip to main content
LES EXPERTS POUR MAÎTRISER LA TOUX
Pendant combien de temps le rhume est-il contagieux?

Pendant combien de temps le rhume est-il contagieux?

On entend souvent les personnes enrhumées dire « Ça va, je ne suis plus contagieux »; cependant, leur toux peut indiquer le contraire, et vous ne voulez certainement pas attraper ce qu’elles ont. Le guide ci-dessous aidera à déterminer si une personne devrait se rendre au bureau pour participer à une réunion ou si elle devrait plutôt faire du télétravail. Si votre collègue est malade depuis une semaine, il n’est peut-être plus nécessaire de l’éviter.

Jours 1 à 3

C’est la période où les symptômes du rhume commencent à apparaître et où le risque de transmettre le virus est généralement le plus élevé1.

Une personne contagieuse peut transmettre son virus aux autres par les gouttelettes qui sont libérées lorsqu’elle tousse ou qu’elle éternue. C’est pourquoi il est important de toujours tousser et éternuer correctement.

Jours 4 et 5

Bien que le risque de propagation du rhume ait diminué, vos symptômes, eux, battent leur plein. Le sirop BENYLIN® Toux Plus Soulagement du Rhume  a la puissance nécessaire pour soulager même vos pires symptômes de rhume et de toux.

Jours 6 et 7

Le rhume devrait être en perte de vitesse, ce qui veut dire que le risque de le transmettre est minime. Il est temps de revenir à vos moutons et d’épater votre patron et vos clients.

1http://www.theglobeandmail.com/life/health-and-fitness/health/conditions/your-cold-at-its-most-contagious/article572749/